• Brest

Site LabISEN/ISEN

L’ISEN Ouest se développe activement et recrute actuellement de nouveaux enseignant⸳e⸳s et enseignant⸳e⸳s chercheuses⸳eurs en informatique/géomatique en CDI pour son site de Nantes.

L’ISEN propose à ses étudiants différents cursus Post-BAC. Parmi ces cursus, le cycle « Environnement Sciences et Technologies » (EST) s’adresse aux étudiants intéressés par l’environnement, le développement durable et les technologies. Ce cycle est déjà en place à Brest plus récemment à Nantes. L’enseignant chercheur recruté aura pour mission principale d’accompagner le développement du cycle EST à Nantes.

L’enseignant⸳e chercheuse⸳eur intègrera l’équipe de recherche “Extraction de connaissances et modélisation” (Knowledge Learning and Information Modeling –  KLaIM) du Laboratoire LabISEN.

Les activités de recherche réalisées par l’enseignant chercheur devront s’interfacer avec les thématiques de l’équipe KLaIM avec par ordre de préférences en fonction des compétences déjà existantes sur le site de Nantes :

  • Simulations multi-agents et optimisation multi-critères pour l’aide à la décision (multi-criteria decision making)
  • Algorithmes et modèles à base de graphes (graph mining)
  • Fouille et extraction de connaissances dans des masses de données spatialisées (pattern mining)

Nous recherchons un(e) docteur(e) ayant une formation/expérience en géomatique et des compétences en informatique.
Un profil disposant d’une expérience en entreprise, montage de projets industriels et/ou ayant encadré des activités de recherche (doctorants, post-doctorants) serait également apprécié.

Le poste est à pourvoir en contrat à durée indéterminée sous statut cadre au forfait-jours.

Il est localisé à CARQUEFOU. Le salaire est à convenir selon expérience.

Procédure de recrutement :

  • Le poste en contrat à durée indéterminée est à pourvoir au plus tôt pour le 1er juin 2022 et au plus tard pour le 1er septembre 2022.
  • Les candidats doivent fournir une lettre de motivation, un curriculum vitae (2 pages maximum).
  • Une liste des publications en mentionnant celles en cours et/ou à venir.
  • Les candidatures seront examinées au fil de l’eau.

Les fiches de postes détaillées ainsi que la procédure de dépôt des candidatures sont consultables sur notre site internet à l’adresse suivante :

https://isen-brest.fr/jobs/

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter isen-brest.fr.